• Ingrédients :

    1 Cuillère à café arasée de macérat huileux vanille

    1 Cuillère à café pleine de beurre de Karité 

    Quelques gouttes de jus de betterave

    15 gouttes d’extrait aromatique de framboise

    1 gélule de Vitamine E

    1 pot à gloss, ou tube à gloss, ou un mini-pot à vis.

     

    Procédure :

    Faites fondre doucement, au bain marie, la cire d’abeille avec l’huile.

    Mélangez.

    Une fois le tout liquide, laissez tiédir.

    Ajoutez 3 gouttes de jus de betterave et mélangez soigneusement.

    Ajoutez enfin la vitamine E et l’extrait aromatique.

    Fouettez bien et longtemps jusqu’à ce que le mélange soit homogème et presque froid.

    Mettez au réfrigérateur quelques minutes et quand le pourtour de votre préparation commence à blanchir légèrement sortez-le et mettez en pot à gloss, en tube à gloss ou en mini pot à baume…

     

    Voilà une préparation simple à réaliser, qui demande toutefois d’investir dans quelques ingrédients de base.


    votre commentaire
  • Choisir la taille de la monture

    La taille de la monture est le critère sur lequel vous avez le moins de choix.

    Votre opticien va vous présenter des modèles selon deux critères très importants :

    • la largeur des tempes ;
    • la largeur de l'écart pupillaire (écart entre les deux pupilles).

    Ces deux largeurs permettent de déterminer la largeur des tenons de la monture pour que le porteur de lunettes ne soit pas gêné et surtout pour faire en sorte que les yeux soient centrés dans le verre.

    Par exemple : pour un visage large et un écart pupillaire large, la monture et les verres seront larges. Pour un visage large et un petit écart pupillaire, la monture sera large mais les verres petits.

     

    Choisir la forme de la monture

    La morphologie du visage influence le choix de la forme des lunettes.

    Pour les visages ronds
    Pour créer une harmonie, on choisira des lunettes rondes, qui vont s'effacer dans le visage.
    Pour les personnes plus extraverties, qui souhaitent mettre en avant leur front ou leur chevelure et qui revendiquent le port de lunettes, on pourra opter pour une forme papillon, plus originale.

    Pour les visages carrés
    Pour arrondir le visage, les lunettes ovales assez grandes sont envisageables.
    Pour accentuer un trait de caractère, on choisira une forme rectangulaire.

     

    Choisir le matériau

    Le choix d'un matériau fin ou épais dépend du ressenti des personnes.

    Ainsi, les montures en métal donnent des lunettes discrètes et légères, qui passent relativement inaperçues.

    Au contraire, les montures en plastique sont plus épaisses et plus marquées et conviennent mieux aux personnes au tempérament extraverti, ayant du caractère.

     

    Choisir les couleurs

    Le choix de la couleur de la monture est une affaire de goût mais dépend aussi du teint de la personne.

    Pour les teints mats, on conseille les couleurs vives.

    Pour les teints pâles, on choisit de préférence les couleurs pastel.


    votre commentaire
  • Le maquillage minéral s'adresse à toutes les femmes soucieuses de chouchouter, de sublimer et d'améliorer l'apparence de leur peau :

    • non-comédogène, le maquillage minéral est parfaitement adapté si vous avez des problèmes de peau comme de l'acné. En effet, il n'obstrue pas l'épiderme et laisse respirer la peau ;
    • développé au départ pour les peaux à imperfections, il convient néanmoins aux peaux sèches grâce à sa texture onctueuse (même s'il s'agit d'une poudre) et aux sels minéraux reconnus pour leurs propriétés hydratantes ;
    • hypoallergénique, sans parfum, ni conservateurs, ni eau ou ni corps gras, le maquillage minéral est aussi une bonne alternative si vous avez la peau sensible ou fragilisée. C’est également une bonne option si vous aimez le maquillage léger car il assure un résultat très naturel et lumineux tout en assurant une parfaite couverture et une bonne tenue.
     
     

    Pour être sûr de la teneur en minéraux du maquillage que vous voulez acheter, lisez bien son étiquette car certaines marques en mettent très peu dans leur formule.  S'ils arrivent en tête de liste dans la composition du produit, c'est tout bon !

     

    Composition du maquillage minéral

    Dépourvu de produits chimiques de synthèse, ce maquillage est basé sur des minéraux 100% naturels dont voici les plus courants :

    • l'oxyde de zinc qui apaise et rééquilibre l'épiderme ;
    • le mica qui donne de la couleur et de l'éclat à la peau ;
    • le dioxyde de titane, filtre solaire minéral, qui protège la peau des rayons UVA et UVB ;
    • l'oxyde de fer qui illumine et unifie le teint.

    votre commentaire
  • Eye-liner : choisir la bonne texture

    Crayon, liquide, feutre, gel… Il existe plusieurs textures d'eye-liner qui offrent chacune un tracé, une facilité d'utilisation et un effet spécifique. Voici leurs caractéristiques :

    • facile à appliquer et à corriger, l'eye-liner crayon est parfait si vous ne vous êtes pas encore bien fait la main. Il offre un tracé souple mais n'est pas le plus adapté si vous cherchez un trait ultra net et précis. Il nécessite aussi quelques retouches en cours de journée ;

     

    • chouchou des maquilleurs professionnels, l'eye-liner liquide procure une tenue irréprochable et un tracé fin et délicat. Du coup, toutes vos envies sont réalisables. En revanche, il demande une certaine maîtrise ;

     

    • l'eye-liner feutre est le bon compromis entre le crayon et le pinceau : il assure une précision impeccable grâce à sa pointe fine qui glisse facilement sur l'œil et convient aux novices car il reste facile à manier ;

     

    • l'eye-liner gel a une texture crémeuse et épaisse agréable lors de la pose. Il s'applique à l'aide d'un pinceau biseauté et assure un rendu intense et net. Mais il n’est pas forcément pratique à transporter et demande un certain entretien (laver le pinceau à chaque utilisation).

     

    Trouver le bon eye-liner

    Même si le noir est incontournable, vous pouvez aussi avoir envie de couleurs pour faire ressortir le regard. Mais attention, toutes les teintes ne vont pas forcément avec la couleur de vos yeux :  

    • si vous avez les yeux bleus, vous pouvez miser sur un eye-liner brun, prune ou gris pour mettre en valeur votre regard. Evitez des teintes trop claires qui, ton sur ton, risquent de l'éteindre au lieu de le sublimer;
    • si vous avez les yeux verts, optez pour des coloris chauds comme le marron, le violet ou le cuivre qui ont comme avantage d'intensifier le regard. Evitez le vert, pas assez flatteur pour votre regard ; 
    • si vous avez les yeux marron ou noirs, vous avez le choix ! Privilégiez quand même les teintes foncées qui apportent de l'intensité. Si toutefois vous préférez les couleurs claires, évitez le jaune, le bleu ciel et le vert pastel qui effacent le regard.
      
     

    Bien appliquer son eye-liner

    Mode d'emploi d'une application au pinceau sans bavure : 

    • commencez par trouver une position confortable : asseyez-vous face à un miroir, dans une pièce lumineuse, les coudes appuyés sur une table ;
    • fermez l'œil et inclinez la tête légèrement vers le haut. Ne tirez pas la paupière pour éviter de déplacer le trait ;
    • appliquez l'eye-liner du coin interne de l'œil vers l'extérieur au ras des cils ;
    • longez la paupière et finissez votre trait en le remontant du coin externe vers le haut pour ne pas avoir un regard tombant ;
    • veillez à ce que l'eye-liner soit sec avant d'ouvrir l'œil. 
     
     

    En cas de loupé, pas la peine de tout recommencer ! Prenez un coton-tige légèrement imbibé de démaquillant et effacer la bavure en le tournant. Utilisez l'autre bout du coton tige pour sécher l'ensemble. 


    votre commentaire
  • En plus de vos prédispositions naturelles à l'acné et de votre mode de vie, l'utilisation de certains types de produits favorise la venue des boutons :

    • si vous utilisez du savon classique pour vous laver le visage, cela a pour effet d'augmenter la sécrétion de sébum ;
    • l'utilisation de fond de teint et de cosmétiques huileux est également mauvaise pour la peau, car elle bouche les pores et le sébum vient s'y nicher, ce qui crée des boutons ;
    • si vous fumez, sachez que le tabac, en entraînant un épaississement de la peau, peut être à l'origine de lésions et rougeurs sur la partie haute des joues.
    Une fois que vous aurez identifié l'origine de vos boutons, sachez qu'il existe des solutions pour les traiter et retrouver une belle peau.
     
     

    Si vous maquillez souvent votre peau, pensez à utiliser des produits "non comédogènes". Le comédon est l'excédent de sébum responsable des boutons.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique