• Crème de jour anti-rides

    Ingrédients :

    18 g karité 

    3 cl huile de rose 

    1 c à c HVjojoba et 

    un peu de HV coco 

    3 gouttes HE de rose et 

    3 gouttes HE de géranium 

     

    Remarque :

    Cette quantité m’a permis de remplir un ancien pot de crème beurk soit 40 ou 50 ml.

    j’aurais dû battre la préparation car elle a l’aspect d’un granité, quand on l’applique c’est assez huileux.

    Par contre, il faut en mettre très peu : un petit pois pour tout le visage et cou suffit.

     

    Résultat :

    Le visage resplendit, j’en met même sur le dos des mains et je suis très surprise de l’efficacité de cette crème. Plus de rides sur les mains, et Dieux sait que j’en avais … déjà à mon âge!!!

    L’odeur est à tomber et la couleur carotte me met en joie rien que de la regarder.

    La prochaine fois je battrai jusqu’à refroidissement pour créer une émulsion et je mettrai de la teinture de benjoin pour mieux la conserver (pour le moment elle est au réfrigérateur et 1 mois après elle est toujours la même, mais je ne voudrais pas risquer de gâcher une si belle “potion”)

    et puis je changerai le beurre de karité contre le beurre de mangue ou cacao, car je suis allergique au beurre de karité (il y a du latex dedans) Là il y en a peu, donc pas de réaction vive, mais c’est pas la peine de tenter le diable.

    « Gel pour peau sècheDémaquillant pour les yeux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :