• MAINS/PIEDS

  • Recettes naturelles pour blanchir les ongles

    Parmi les remèdes de blanchiment des ongles, des solutions basées sur des recettes simples existent : 

    • le jus de citron est un ingrédient efficace pour blanchir les ongles. Dilué dans de l’eau et appliqué en massage sur l’ongle, il a un effet blanchissant immédiat et durable. Vous pouvez également frotter vos ongles directement avec la moitié d'un citron ;
    • le bain à base de jus de citron, d'eau et de crème hydratante permet à la fois de blanchir vos ongles, mais aussi de les renforcer en les hydratant ;
    • l'eau oxygénée a fait ses preuves. Une cuillère du produit mélangé avec 25 cl d'eau tiède est une solution de trempage efficace.
     
     

    Produits blanchisseurs d'ongles

    Pour compléter les solutions à réaliser à partir de produits de la maison, des articles sont proposés en pharmacie ou dans les enseignes de cosmétiques pour le blanchiment des ongles :

    • le polissoir est un outil de manucure qui permet de limer la surface de l'ongle pour enlever la partie jaunie. Un limage trop agressif peut cependant abîmer le dessus de l'ongle ;
    • un mélange bicarbonate de sodium/soude et eau peut, sous forme de bain, favoriser le blanchiment de l'ongle ;
    • des pastilles effervescentes sont commercialisées pour des bains de blanchiment ;
    • des vernis de base à appliquer avant la pose du vernis donnent un effet plus blanc à la surface de l'ongle ;
    • enfin, des vernis blanchisseurs sont proposés en magasin. Ils donnent à l'ongle un aspect blanc mais ne le traitent pas. Ils ne résolvent donc pas les problèmes d'ongles jaunes durablement.

     

    Une fois que vous aurez traité vos ongles afin de les rendre plus blancs, vous pourrez réaliser une manucure.
     
     

    Une autre solution existe pour blanchir ses ongles : le bain à l'eau de javel. Mais il faut le pratiquez avec beaucoup de précaution :


      • n'utilisez que quelques gouttes de produit dans une grande quantité d'eau ;

      • l'eau de javel risque d'attaquer votre peau en cas de bain trop prolongé ;

    • ne réalisez ce bain qu'une fois par semaine maximum.

    votre commentaire
  • Spécial hygiène et transpiration. Idéal pour une hygiène parfaite des pieds (mycoses) et contre les problèmes de transpiration, prenez 15 minutes de relaxation avec ce bain de pieds à l’extrait de pépins de pamplemousse.

    PRÉPARATION

    Versez le solub HE dans un verre d'eau rempli à moitié et ajoutez l'huile essentielle de sauge. Remuez pour solubiliser l'huile essentielle. Versez la quantité donnée d'extrait de Pépins de Pamplemousse dans la bassine d'eau tiède puis le contenu du verre d'eau. Bien mélanger. 

    Conservation : A utiliser immédiatement 

    CONSEILS D'UTILISATION

    Trempez vos pieds environ 15 minutes. Rincez et séchez vos pieds soigneusement.


    votre commentaire
  • Avoir de beaux pieds et doux comme ceux d’un bébé, c’est possible, il faut juste leur offrir tout l’été le soin nécessaire pour éviter les crevasses, les fissures et la déshydratation !     


    Les ingrédients qu’il me faut :
    - du sel fin
    - de l’huile d’olive ou d’argan


    La préparation
    Mélangez 2 cuillères à soupe de sel fin à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’argan. Massez ensuite vos pieds avec la mixture en insistant sur les talons. Un gommage home made et très efficace ! 


    Le rinçage :
    Passez vos pieds sous l’eau et laissez-les tremper dans de l’eau tiède citronnée .Massez-vous les pieds avec quelques gouttes d’huile d’argan pour un effet doux garanti.


    votre commentaire
  • La pose de vernis à répétition peut rendre les ongles cassants et jaunis. On dit donc tout de suite « oui » à un soin qui le rendra plus forts et plus beaux !  


    Les ingrédients qu’il me faut :
    - un jus de citron
    - du bicarbonate
    - de l’huile d’olive ou huile d’argan 


    La préparation : 
    Mélangez le jus de citron à 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Faites chauffer 35 secondes au four à micro-ondes. 


    Le temps de pose :
    On tremper ses ongles 3 à 4 minutes dans la préparation. 
    Le rinçage : 
    Nettoyez-vous les mains et procédez à un modelage de chacun de vos doigts avec quelques gouttes d’huile d’argan ou d’olive afin de réhydrater la peau.


    votre commentaire
  • Ingrédients

    • 50 g de gel d’aloès
    • ½ cuiller à café de teinture de benjoin ou 5 gouttes d’huile essentielle de benjoin
    • 10 gouttes d’huile essentielle de santal
    • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (ou de lavande pour les hommes)
    • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

    Préparation

    Verser le gel d’aloès dans un petit bol. Dans un récipient à part, mélanger la teinture et les huiles essentielles, puis ajouter goutte après goutte au gel d’aloès tout en remuant constamment. Quand la pâte est bien homogène, transvaser dans un pot avec une cuillère.

    À NOTER
    La peau des mains sécrète très peu de sébum, c’est pourquoi elle est particulièrement fragile. Mettez des gants lorsque vous faites du jardinage, du ménage ou du bricolage. Appliquez une crème riche le plus souvent possible, et toujours avant de vous coucher.

     

    Utilisation

    Attention, achetez du gel d’aloès, et non de la pommade à l’aloès. Vous trouverez ce produit dans les boutiques diététiques et en pharmacie. Assurez-vous qu’il est fortement dosé en aloès.

    La combinaison de l’aloès et des huiles essentielles va favoriser et accélérer la cicatrisation des mains sèches, crevassées ou craquelées. Utiliser cette crème après s’être lavé les mains et avant de se coucher. Le lendemain, elles seront toutes douces


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique