• Le rhassoul est une terre argileuse naturelle qui provient du Maroc. Elle est réputée pour ses nombreuses propriétés : le rhassoul a en effet des vertus astringentes et adoucissantes.

    Diverses utilisations sont possibles : soins des cheveux ou de la peau, le rhassoul peut être utilisé comme shampoing, ou en masque pour le visage ou le corps.
    Le rhassoul est un produit particulier de par son action lavante physique; il fonctionne comme une sorte de buvard et son application a pour effet d’absorber les graisses et les impuretés.
    Il est particulièrement recommandé pour les cheveux gras, car il assainit et régule la production de sébum. Mais il est également très efficace pour tous types de cheveux et de peaux.

    ¤ Conseils d’utilisation

    Le rhassoul se présente généralement sous forme de poudre, mais on peut également le trouver sous forme solide ou en pâte toute faite. En masque capillaire ou facial, en shampoing ou en gommage, il  s’utilise additionné d’un peu d’eau tiède.
    Mais il est possible de varier, et d’ajouter plutôt des infusions ou des eaux florales, selon l’utilisation. Par ailleurs, on peut rajouter des huiles végétales à la préparation.

    De mon côté, je l’utilise donc comme shampoing. Je mélange la poudre avec de l’infusion de camomille (pour les reflets blonds) et de l’huile de jojoba. Je mélange le tout de façon à obtenir une consistance onctueuse, pas trop liquide. Je l’applique ensuite sur cheveux mouillés. Il est souvent conseillé de laisser poser le mélange avant de le rincer, moi je ne le laisse que quelques instants, avant de rincer à grande eau.

    ¤ Où peut-on acheter du rhassoul ?

    On peut en trouver dans les magasins bio ou encore dans les magasins orientaux. Il est également possible d’en acheter sur internet. (Aroma-ZoneAlterAfrica…)


    votre commentaire