• Varices

    • Remèdes contre les varices

    Dormir les jambes plus hautes que le corps. Pas de bains de soleil, ni de mer. Tous les jours, yoga en position renversée, tête en bas et jambes en haut. Cure de jus de fruits et de jus de carotte et soupe à  l’ail, quotidienne ! Régime sobre (ni alcools, ni sauces, peu de viandes).
    Tous les jours, tisane composée : 25 grammes de feuilles d’hamamélis (Hamamelis virginica) ; 40 grammes d’écorce de herhéris, ou épine-vinette (Berberis vulgaris) ; 40 grammes d’écorce de robinier (Robinia pseudo-acacia) ; 40 grammes d’écorce de prunellier ou épine-noire (Prunus spinosa) ; pour 1 litre d’eau bouillante. En décoction, laissez bouillir un quart d’heure, en boire une ou deux tasses tous les jours.

    • Traitement spécifique des varices

    Le marron d’Inde (Aesculus hippocastanus) est le traitement spécifique des varices : il calme les douleurs et resserre les veines enflées. Malheureusement, il n’est pas bon à  boire (très âcre). Aussi, certains portent un marron dans leur poche et jurent que cela suffit à  les protéger contre les varices ! Vous pouvez faire un cataplasme de marrons d’inde épluchés hachés menus, écrasés, en farine, sur les jambes. Ou faites-en une tisane composée avec d’autres plantes, pour atténuer son goût 8 grammes de marrons râpés ; 8 grammes d’hamamélis (feuilles) ; 8 grammes de feuilles de sauge (Salvia officinalis) ; 8 grammes de sommités fleuries d’armoise (Artermsia vulgaris). En infusion, très sucrée, avec du miel de sapin.

    « Lutter contre la celluliteFaire partir des poils disgracieux et freiner leur repousse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :