• Crèmes visage, mains et eczéma à huile d’argan

    Une amie m’a demandé de lui confectionner une crème anti-ride, et comme j’avais besoin d’en refaire pour mes mains toutes sèches et pour ma fille et son eczéma tout récent, je me suis dit… »cocotte, tu vas nous faire un 3 en 1, comme cela tout le monde sera content ».

    Alors voilà l’idée.



    J’ai réalisé environ 150 g de crème que j’ai agrémenté à la fin pour obtenir :

    • 1 pot de 50 g de crème anti-rides
    • 50 g de crème pour mes mains hideuses en ce moment
    • et 50 g de crème pour l’eczéma de ma fifille de 13 ans.

    C’est très simple, il a suffit de jouer avec les huiles essentielles qui se rajoutent à la fin pour donner des vertus différentes à chaque base.

     

    Voici donc les ingrédients que j’ai sélectionné :

    12g d’huile d’argan

    21g d’huile de colza bio

    11g de beurre d’abricot

    87g d’eau déminéralisée

    7g d’alcool cétylique (c’est pas de l’alcool, c’est un émulsifiant extraordinaire!)

    7g d’Olivem (émulsifiant aussi)

    1 c à café arasée de poudre de miel

    1 c à café arasée de poudre de lait de chèvre

    3 gouttes de conservateur micro kill cos.

    3 gouttes de vitamine E

     

    A la fin dans la version anti-ride j’ai ajouté :

    Quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat, de palma rosa et de bois de rose (LE super complexe anti-ride!)

     

    la version pour mes mains :

    J’ai laissé tel quel car les ingrédients de base sont déjà très bien.

     

    et la version pour l’eczéma :

    qq gouttes d’huile essentielle de camomille romaine et hysope.

    « Crème fraicheur à l’aloé véraSuper crème hydratante, cicatrisante et apaisante »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :