• Un teint parfait

    Pour mettre en valeur votre maquillage d’hiver, impossible de faire l’impasse sur le teint, qui se doit d’être parfait. Pour faire ressortir les teintes froides de votre look, optez donc pour un fond de teint clair, le plus proche possible de la carnation de votre peau.

    Appliquez-en une noisette, en l’étirant bien vers les tempes pour éviter les démarcations. Déposez ensuite un voile de poudre libre de la même couleur, à l’aide d’un gros pinceau, pour unifier le teint. Pour l’effet bonne mine, terminez par une touche de fard à joues sur les pommettes.

     

    Des lèvres glacées

    Pour mettre en valeur vos lèvres, rien de tel qu’un maquillage irisé ou glacé. Alors à vous les gloss transparents ou subtilement rosés, ceux à l’effet vinyle ou encore les roses à lèvres rehaussés de paillettes. Les couleurs froides sont de rigueur !

    Pour des lèvres irréprochables, pensez aussi à effectuer régulièrement un léger gommage, à l’aide d’un produit spécifique ou d’une brosse à dents souple.

    Si vous optez pour un gloss coloré, vous pouvez ourler vos lèvres avec un crayon assorti afin de prolonger la tenue de la couleur. En revanche, l’effet miroir du gloss ne tient pas très longtemps : n’hésitez pas à renouveler l’application dès que nécessaire.

     

    Des yeux givrés

    Un regard complètement givré, voilà qui va être parfait cet hiver !

    Pour réaliser ce make-up, c’est très simple : appliquez sur vos paupières un fard irisé d’une couleur froide : argent, blanc, bleu ou encore rose nacré, en remontant subtilement vers les sourcils.

    Pour les cils, appliquez un mascara argent ou transparent en fines couches sur les cils supérieurs. Effet neige garanti !

     

    Des ongles miroir

    Pour un look coordonné, pensez au vernis à ongles. L’idéal ? Opter pour une teinte en harmonie avec le maquillage de votre visage. Pour un effet miroir assuré (et pour une meilleure tenue !), terminez toujours par 2 couches de top coat, en laissant bien sécher entre chaque couche.

     
     

    Un maquillage irisé ne supporte pas la brillance. Alors pour éviter que votre teint ne vire et afin de donner un maximum de tenue à vos produits de maquillage, n’hésitez pas à tamponner à l’aide des mouchoir en papier les zones les plus grasses de votre visage : le nez, le front et le menton. Renouvelez aussi souvent que nécessaire avant d’appliquer un voile de poudre libre au gros pinceau.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Choisir la taille de la monture

    La taille de la monture est le critère sur lequel vous avez le moins de choix.

    Votre opticien va vous présenter des modèles selon deux critères très importants :

    • la largeur des tempes ;
    • la largeur de l'écart pupillaire (écart entre les deux pupilles).

    Ces deux largeurs permettent de déterminer la largeur des tenons de la monture pour que le porteur de lunettes ne soit pas gêné et surtout pour faire en sorte que les yeux soient centrés dans le verre.

    Par exemple : pour un visage large et un écart pupillaire large, la monture et les verres seront larges. Pour un visage large et un petit écart pupillaire, la monture sera large mais les verres petits.

     

    Choisir la forme de la monture

    La morphologie du visage influence le choix de la forme des lunettes.

    Pour les visages ronds
    Pour créer une harmonie, on choisira des lunettes rondes, qui vont s'effacer dans le visage.
    Pour les personnes plus extraverties, qui souhaitent mettre en avant leur front ou leur chevelure et qui revendiquent le port de lunettes, on pourra opter pour une forme papillon, plus originale.

    Pour les visages carrés
    Pour arrondir le visage, les lunettes ovales assez grandes sont envisageables.
    Pour accentuer un trait de caractère, on choisira une forme rectangulaire.

     

    Choisir le matériau

    Le choix d'un matériau fin ou épais dépend du ressenti des personnes.

    Ainsi, les montures en métal donnent des lunettes discrètes et légères, qui passent relativement inaperçues.

    Au contraire, les montures en plastique sont plus épaisses et plus marquées et conviennent mieux aux personnes au tempérament extraverti, ayant du caractère.

     

    Choisir les couleurs

    Le choix de la couleur de la monture est une affaire de goût mais dépend aussi du teint de la personne.

    Pour les teints mats, on conseille les couleurs vives.

    Pour les teints pâles, on choisit de préférence les couleurs pastel.


    votre commentaire
  • Le maquillage minéral s'adresse à toutes les femmes soucieuses de chouchouter, de sublimer et d'améliorer l'apparence de leur peau :

    • non-comédogène, le maquillage minéral est parfaitement adapté si vous avez des problèmes de peau comme de l'acné. En effet, il n'obstrue pas l'épiderme et laisse respirer la peau ;
    • développé au départ pour les peaux à imperfections, il convient néanmoins aux peaux sèches grâce à sa texture onctueuse (même s'il s'agit d'une poudre) et aux sels minéraux reconnus pour leurs propriétés hydratantes ;
    • hypoallergénique, sans parfum, ni conservateurs, ni eau ou ni corps gras, le maquillage minéral est aussi une bonne alternative si vous avez la peau sensible ou fragilisée. C’est également une bonne option si vous aimez le maquillage léger car il assure un résultat très naturel et lumineux tout en assurant une parfaite couverture et une bonne tenue.
     
     

    Pour être sûr de la teneur en minéraux du maquillage que vous voulez acheter, lisez bien son étiquette car certaines marques en mettent très peu dans leur formule.  S'ils arrivent en tête de liste dans la composition du produit, c'est tout bon !

     

    Composition du maquillage minéral

    Dépourvu de produits chimiques de synthèse, ce maquillage est basé sur des minéraux 100% naturels dont voici les plus courants :

    • l'oxyde de zinc qui apaise et rééquilibre l'épiderme ;
    • le mica qui donne de la couleur et de l'éclat à la peau ;
    • le dioxyde de titane, filtre solaire minéral, qui protège la peau des rayons UVA et UVB ;
    • l'oxyde de fer qui illumine et unifie le teint.

    votre commentaire